Sous les Sunlights de Singapour

Salut les aminches, ne cherchez pas de jeu de mot dans le titre, il n’y en a pas 😉
Sinon comment qu’vous z’allez bien?
Bien, ce dimanche se déroule le GP de Singapour. De nuit. En ville. Donc Safety car de sortie -quasi- obligatoirement, comme nous l’a encore démontré le jeune Padawan Pastor M. avec cette figure de style où la chorégraphie endiablée lui fait embrasser le mur pendant les essais libres 2 montrant au monde la dureté de ce sport nonobstant l’équilibre précaire -on ze « razor’s hedge » comme dirait AC/DC- de ce que nous entreprenons dans nos vies personnelles. En clair Maldo s’est encore gaufré dans le mur. Kicé qui va encore passer la nuit à démonter/réparer/remonter sa caisse? Les mécanos, parsi! Ce n’est que la 4è ou 5è foix cette saison! Bref, les équilibristes seront à l’honneur ce week end, et on devrait se régaler (bien que Nelson Piquet Junior et Flavio ne soient plus là…).
On s’attend logiquement à ce que le duel entre les pilotes Mercedes franchisse encore une étape à Singapour. Bataille sans doute plus psychologique que technique, ou « pilotisque » si vous me permettez ce néologisme.
Sinon, vous avez dû voir que les consignes radio permettant au pilote de mieux piloter grâce aux précieux conseils de son ingénieur (« freine, accélère, double ducon ») ont été interdits! Place au pilotage pur! One man, one machine comme disent nos amis Ecossais qui vont parait-il vont continuer à parler Anglais… 2 jours après, machine arrière! Finalement les communications radio seront toujours autorisées. De quoi nous faire regretter que Massa ne soit plus chez Ferrari, ce qui nous prive des lancinants « Felipe, Fernando is faster than you ».
Par ailleurs, avez-vous vu que les carabiniers italiens ont diffusé une Alerte Enlèvement pour le petit Luca Di Montezemolo, mystérieusement disparu depuis quelques jours du siège de Ferrari? Vlan! À la porte le bellâtre! FAUT DIRE AVEC LES RÉSULTATS DE LA SCUDERIA CES DERNIÈRE ANNÉES… C’est pas glorieux, à tel point que je me demande encore ce que fait Alonso là-bas? Enfin je dis ça, moi, je dis rien…
Bref, tout ce que je viens de vous dire est magnifiquement (sic) retracé dans ce cartoon, réalisé pour mes amis du Circuit International de Bahrein (BIC) que vous pouvez liker grâââve sur Facebook ( https://www.facebook.com/OfficialBahrainInternationalCircuit?fref=ts ) ou sur Twitter ( https://twitter.com/BAH_Int_Circuit )
Allez, bon GP à vous!

 

BIC_GPSingapore_1b copie

Publicités

28 réflexions sur “Sous les Sunlights de Singapour

  1. Merci beaucoup cire pour ce nouveau billet et le cartoon original !
    J’aime toujours ce GP même si certains mauvais souvenirs y sont associés. Bon we de GP à tous !

  2. Excellent de cartoon Cire !!

    bon Pastor n’a toujours pas compris qu’il ne faut pas aller embrasser le mur avec fougue !!
    si les Lotus ont l’air plus à l’aise sur le circuit et Romain a confirmé que l’équipe a testé des pièces pour 2015 «  »Nous avions aussi de nouvelles pièces à tester et certaines ont vraiment été performantes. Cela nous donne une idée de la direction à prendre pour la future E23. »
    ça, c’est rassurant s’ils savent dans quelle direction aller et j’ai hâte de voir ce nouveau nez !!

    comme Scénic, Singapour me rappelle des mauvais souvenirs

  3. Après les EL3 tout semble ouvert à Singapour …
    Les mercedes pas au top , Alonso et Ferrrari de retour de même que Red-Bull sans oublier bien sûr Jean-Eric Vergne qui a besoin de se montrer pour avoir un bacquet l’an prochain…
    Alors cet après midi et mieux encore demain qui tirera les marrons du feu sur ce circuit ou une safety-car est probable …
    Nico a aussi un bon coup à jouer vu qu’il semble mieux que Lewis , et pourquoi pas la première victoire 2014 de Fernando vu qu’il est difficile de doubler ici…
    Pronostic difficile pour le podium , le top 10 et même les cinq premiers …
    Alors qui seront les « cinq gars pour Singapour » comme le titre du polar de Jean Bruce ?

  4. Voili voilou, les qualifs sont terminées et les Mercedes sont encore devant… Les Ferrari ont bien fait illusion en Q1 et Q2 avant… de céder pour RAI (pb moteur) et de rentrer dans le rang pour ALO.
    J’ai cru un instant que RIC allait réussir, mais finalement 3è est une bonne place pour lui, surtout qu’il va gagner demain (oui je vous l’annonce en avance) car les 2 Flèches vont s’éliminer en course… 😉
    Mention à Romain Grosjean, qui, et c’est normal, commence à perdre patience au volant de cette E22 vraiment ratée. 16è. Allez Romain keep rocking! Ça va bien rigoler un jour…

    • là Cire, la voiture n’est pas si mauvaise. comme le dit Romain, il pouvait jouer la P13 mais c’est le moteur qui l’a lâché (une nouvelle fois perte de puissance) . entre ses problèmes de freins ce matin ainsi que déjà les problème moteur (perte de puissance), il n’est pas verni !!

  5. Et bien voilà les deux gris encore en première ligne …
    La bonne nouvelle c’est que les autres se sont rapprochés et je ne vois pas les Mercos faire un et deux à l’arrivée…
    Je mettrais bien même une petite pièce sur Ricciardo et une autre sur Fernando pour le « podioum » avec qui sans doute un des gris mais lequel ?
    Et dans quel ordre ?
    That’s the question !!

  6. Fernando n’aura pas besoin de demander à Kimi , Pastor a encore beaucoup à nous montrer ….
    Sans compter d’autres furieux dans le peloton ,c’est sûr la safety-car va sortir cet après-midi …

  7. Pas mal vu j’avais dit miser une pièce sur Ricciardo pour un podium et une autre sur Fernando qui termine au pied du podium avec un gris que je en citais pas .
    Je ne voyais pas les deux gris faire 1 et 2 et j’avais raison , bravo à Lewis toujours aussi flamboyant (même si son côté bling-bling m’énerve) et pas de bol pour Nico , je ne voyais pas non plus deux moteurs Renault sur le podium bravo là aussi et aussi un grand bravo à Jean-Eric Vergne dont la magnifique fin de course prouve qu’il a vraiment sa place en F1.
    Pour Caterham et surtout Lotus inutile de tirer sur l’ambulance mais quand on touche le fond on ne peut que remonter mais auront-ils les moyens financiers et avec quel moteur et quel pilote en plus de Pastor ?
    Je serais vraiment triste si Enstone qui nous a fait tous rêver par ses innovations et ses risques (même si cette année cela n’a pas fonctionné) passait au moteur Mercedes.

    • Lotus n’était pas si mal. ils étaient dans le rythme de FI et Toro Rosso (bien sûre ne pas comparer avec JEV dans les derniers tours) de plus Romain aurait pu finir plus haut au classment si Pastor ne l’avait pas tasser et fait détruire les pneus de Romain ce qui a permis à Pérez de revenir !!
      d’ailleurs Lotus a eu peur et a écrit sur son twitter : « Play nicely boys… »

  8. coucou

    vous avez vu la dernière rumeur du jour ??
    Fernando de retour chez Enstone en 2015. Pastor étant confirmé, ça ferait un duo Fernando / Pastor. !!

    • Maldonado, un grand habitué des murs comme Piquet junior en son temps ! Ils vont enfin pouvoir travailler la stratégie de course chez Lotus comme au bon vieux temps.

    • @lewis franchement ça me casserait les pieds si Romain se retrouve sans volant alors que Pastor lui en a un. à moins que le contrat de Pastor devienne caduc !!

    • Difficile de croire que Fernando soit de retour chez Lotus , il veut de nouveau être CDM , j’ai du mal à imaginer Lotus se battant pour le titre l’an prochain …..
      Mais comme le dit Lewis Hamilton avec déjà Pastor cascadeur dans l’équipe , il ne manque plus que Flavio pour refaire le crash-gate ….

  9. franchement la FIA n’a jamais pensé mettre le GP du Japon plus tôt dans la saison. pourquoi pas, la semaine suivant le GP de Chine. au lieu de le mettre pendant la saison des pluies. tous les ans, le GP du Japon est menacé par un typhon !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s