Elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline, Ban-zaï-zaï-zaï-zaï…

Ok j’accepte sans honte vos sifflets pour ce titre médiocre à l’occasion du GP de Suzuka!
Bien.
Nous arrivons à 5 GP de la fin du championnat. Très normalement la tension va encore monter un petit peu chez Mercedes. Mercedes qui vient de réaliser un gros coup: arriver à chiper le sponsor historique de McLaren, je veux parler de Hugo Boss! D’où ce dessin (fait pour le Circuit de Bahrein, donc en anglais, langue internationale) qui est sur le thème « Qui est le Boss? » Les Japonais doivent bien entendu idolâtrer leur seul pilote Japonais, Kobayashi. Mais il se pourrait qu’un vilain typhon viennent jouer les premiers rôles et perturber l’évènement… Nous sommes suspendus aux lèvres d’Evelyne Dheliat!
Mais ce week end, il semblerait que celui qui va occuper le devant de la scène soit Fernando Alonso qui quitterait Ferrari (pas qui kiterait sa Ferrari, quoique cela lui aurait surement été utile…). A moins que… Sebastian Vettel ne fasse parler de lui en claquant la porte de RedBull! Pour aller où? Eh bien chez Ferrari pardi! Bref je sens que ce week-end va nous apporter son lot de rebondissements… Ah! au fait n’oubliez pas que la course se déroule à 8h00 du matin dimanche!

BIC_Suzuka_PreRace_color2 copie

Publicités

14 réflexions sur “Elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline, Ban-zaï-zaï-zaï-zaï…

  1.  » Nous sommes suspendus aux lèvres d’Evelyne Dheliat  » Un vieux fantasme, non ? No comment… Je sors –> [ ]

  2. coucou Seninha !!

    j’vais très bien et toi ???

    @Cire la course est à 8h si elle n’est pas avancé à 4h00 (11h au Japon) pour éviter les trop grosses pluies.

    et Fernando qui distribue du raison dans son garage. comme le dit Julien Fébreau, est-ce un message « lâche-moi la grappe » 😉

    en tout cas, j’ai le sourire car la Lotus à l’air mieux depuis Singapour et Romain n’est pas loin des Force India et du top10. j’crois au point pour Romain dimanche. ça sera plus difficile pour Pastor puisse qu’il a une pénalité de 10 places pour avoir utilisé un 6ème moteur. pénalité qui sera répartie sur 2 GP s’il n’arrive pas à se qualifer p12.

    par contre le nouveau miseau style Mercedes n’a pas réussi le crashtest de la FIA. Lotus aurat-telle le temps de le représenter avant le Gp de Russie dans une semaine ou verrons-nous apparaître au GP des USA.

    sinon les pauvres Japonnais n’auront pas beaucoup vu Kamui dans la voiture, 3 tours et hop dans le mur. en plus il avait laissé (obligé de laisser) sa place à Merhi en EL1.

    4 drapeaux jaunes et 2 drapeaux rouges en EL2 et aucun de la faute de Pastor. ouff j’ai eu peur 😉

  3. Aura-t-on dès ce week-end des nouvelles du grand jeu de chaises musicales qui se met en place avec le départ programmé de Fernando avec la bénédiction de son équipe ??
    Mac-Laren lui tend les bras mais pour le moment la « wouature » n’est pas encore au top et il y a aussi l’incertitude du nouveau moteur car même si Honda semble une référence crédible , rien ne dit que pour leur retour il soit tout de suite aussi performant que Mercedes, et même Renault ou Ferrari .
    Et vu son âge Fernando est pressé d’obtenir un troisième titre après 5 ans perdus chez Ferrari ou il a quand même porté le cheval cabré à bout de bras et ce pendant 5 ans on comprend qu’il soit fatigué (ceci dit il ne l’a pas non plus fait pour des prunes )
    Et qui pour le remplacer chez les rouges?? Bianchi? Vettel ? Hulk ou même Romain ? Les paris sont ouverts (contrairement aux petits pois qui eux sont rouges comme chacun le sait )

  4. C’est fait Vettel (remplacé par Kyatt chez Red-Bull) part chez Ferrari pour remplacer Alonso qui va chez les gris …
    On attend la suite du programme !!!

  5. Petite bombe à fragmentation ce samedi matin… Sebastian Vettel annonce officiellement qu’il quitte Red Bull Racing en 2015…
    Etonnant il est vrai, mais finalement pas étonnant. Pas étonnant parce que le parcours de l’Allemand est complet chez le Taureau Rouge (4 titres de CDM), il n’a donc plus rien à prouver… Par ailleurs on sait qu’il a toujours été mauvais perdant (rappelez-vous avec Mark Webber), alors avec ce petit diable de Ricciardo vous imaginez… ce qu’a pu endurer le quadruple CDM!… (lol inside).
    A fragmentation disais-je car ce départ aura sans doute des conséquences sur l’équipe. Surtout qu’on sait que Newey va déjà prendre du recul, que l’ingénieur Promodou, le bras droit de Newey vient de partir, que Guillaume Rocquelin ne sera plus ingénieur de piste et qu’à la place de l’Allemand sera promu le jeune Daniil Kwyat manquant quand même de charisme et d’expérience (même si on pouvait -à-tord- douter de RIcciardo…).
    Mais comme la F1 marche par cycles, on peut logiquement se demander si la période fastueuse de RB ne va pas s’arrêter bientôt…
    Renault perd en Vettel un ambassadeur de marque, lui qui n’oubliait jamais de mettre en avant Viry-Châtillon…
    Reste à savoir où va aller Vettel. Ferrari à la place d’Alonso comme le disait papyf1? Et du coup Alonso irait-il chez McLaren? En tout cas cela vaut le coup de suivre ce week end de Grand Prix!

    • C’est Horner qui a dit que Sébastien allait chez les rouges , maintenant pour remplacer sans doute Alonso qui de son côté n’a encore rien dit même si Mac-Laren est probable.
      Fernando qui était la clef des transferts pour 2015 a donc été pris de vitesse(cela est maintenant une habitude même sur la piste) par Sébastian (qui lui de son côté a fait la pôle pour les annonces à défaut de le faire sur la piste)
      Et si finalement Fernando restait avec Sébastian chez les rouges ?
      Oui je sais Kimi a son contrat jusqu’en 2016 mais on a déjà vu que les contrats et les liasses de billets qui vont avec ne sont finalement pas plus respectés et plus épais qu’une feuille de papier toilette…
      Dommage pour Jules Bianchi qui avait une opportunité avec le départ très probable de Fernando chez les gris…
      3 teams majeurs de F1 seront donc impactés par la décision de Vettel de quitter Red-Bull (Red-Bull avec l’arrivée de Kvyatt, Ferrari avec l’arrivée probable de Vettel et le départ d’Alonso et Mac-Laren avec l’arrivée d’Alonso)
      Pour Lotus qui l’année dernière se battait à la régulière pour le podium la situation est pathétique , cette année en cette fin de saison elle se bat pour devancer difficilement Caterham et Marussia.
      Que fera Romain l’an prochain ?? Pastor semble avoir signé avec Lotus mais Lotus sera-t-elle là encore avec quel budget , avec quel moteur et avec quels moyens ???
      En tout cas pour la saison prochaine les cartes ont bien été rebattues même si toutes n’ont pas encore été distribuées.

    • Exact scenic, bonne lecture du marc de café pour Cirebox….
      Pour Vettel que personne n’attendait quitter Red-Bull à qui il doit tout il apparaît qu’il avait une close de compétitivité à son contrat Red-Bull s’étant engagé à lui fournir une voiture capable de se battre pour le titre (selon Helmut Marko) ce qui n’est pas le cas cette année….
      C’est vrai aussi que celui que beaucoup ont considéré comme le petit Mozart de la F1 avait des attitudes et des gestes d’enfant gâté ce qui plaisait de moins en moins à Red-Bull sachant que Ricciardo semble plus « corporate » et moins arrogant lors de ses victoires…. sans compter que maintenant on peut mieux se rendre compte que si Sébastian à beaucoup gagné (avec la meilleure voiture du plateau ); la concurrence interne n’était non plus pas trop forte , il n’y a qu’à voir son palmarès depuis l’arrivée de Ricciardo.
      De plus pour Red-Bull les perspectives marché Australien avec Ricciardo et Russe avec Kvyat ont sans doute beaucoup pesé dans la balance ….
      Maintenant un certain nombre de pilotes doivent se poser beaucoup de questions sur leur avenir : Romain, Vergne,Bianchi, Massa et Kimi (encore une année de contrat puis la retraite pour les deux ?) Hulk, Button, Magnussen ….
      Pour les autres la roue a déjà tourné Kobayashi, Sutil, Gutiérrez,( même si certains seront encore là à cause d’une valise bien remplie Maldonado, Perez,Ericson, Chilton) qui ne pèsent pas dans la balance à côté des jeunes prodiges surtout avec de généreux sponsors .
      Restent les ténors ou les futures stars de la F1 qui n’ont pas de soucis à se faire pour le moment: Alonso, Vettel, Hamilton, Rosberg, Ricciardo, Bottas, Kvyat, et bien sûr Verstapen …

  6. le résultat du GP, on s’en fout. toutes mes pensées vont à Jules. j’espère qu’il ira bien même si les premières infos ne sont pas bonnes.
    je pense à sa famille qui apprend en direct à la TV que Jules a eu un accident et est insconcient, ça doit être horrible. surtout quand on voit le visage de Fernando et Franck Montagny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s