Austin we have got a problem!

Dans le fin fond du Texas va se dérouler l’antépénultième Grand Prix de la saison… c’est à dire que le combat des chefs va surement monter d’un cran à nouveau! Entre Lewis qui n’a plus rien à prouver, puisqu’il a de nombreuses victoires et un titre de Champion (2008) et « Nico-le-fils-de » qui a aussi quelques victoires mais toujours pas de titre… Il va donc falloir trouver QUI est le Shérif! En attendant, Nico a sorti le grand jeu pour ravir la Pole Position à Lewis, dominateur en début de week end. Un troisième larron est-il à même de leur jouer un vilain tour? Bottas? Pourquoi pas… Ricciardo? Mmh… Alonso, Raikkonen et Vettel sont trop loin pour inquiéter qui que ce soit. Notons, mais vous le savez déjà, le forfait des équipes Caterham et Marussia pour cause de finances à sec. La course se déroule donc avec 18 wouatures. C’est vraiment la tuile pour la F1, et pour ces 2 équipes qui bénéficient en outre du « soutien’ de la FIA et de Bernie puisqu’elles n’écoperont pas de pénalité, malgré cette absence. Pour l’équipe Russe, c’est vraiment la guigne en ce moment, entre ce forfait et l’accident de Jules… C’est l’occasion de rappeler qu’il est toujours dans nos pensées et que nous lui souhaitons le meilleur! #Forza Jules!

Au chapitre déception, celle de Romain Grosjean. Dernier des 18. Il paraît que sa monoplace était inconduisible lors des essais qualificatifs. Vraiment dommage justement le week end où son coéquipier est 11è…
Et bon GP à vous! Voici le dessin fait traditionnellement pour Barhein où, sur les hauteurs de Austin 2 cavaliers sur des montures grises regardent des signaux de fumée et l’un tente de les décrypter en disant « … celui qui a des yeux marrons gagnera la course… » et l’autre, aux yeux bleus répond « tu es certain de savoir lire les signaux de fumée? »… autant dire que la guerre psychologique est déjà bien entamée entre ces deux-là!BIC_GPAustin_PreRace copie

Publicités

14 réflexions sur “Austin we have got a problem!

  1. excellent dessin cire

    je pense que Lewis va gagné, il va prendre le dessus sur Nico au départ.

    en ce qui concerne Romain, ce n’est pas la 1ère fois que se voiture ne fonctionne pas aussi bien en qualif qu’en EL3. maintenant sa voiture marche mieux en course, espérons qu’il pourra remonter. et que Pastor ne fasse pas l’imbécile au départ en voulant à tout prix gagner des places. il peut marquer 1 point mais ça sera dur !!

    maintenant il faut espérer que nos amis d’Enstone vont leur faire une stratégie de ouf. Romain a des pneus plus frais que les autres (sauf Seb) peut-être une stratégie décalé et agressive !!!

  2. Lewis sera champion du monde cette année, il a beaucoup plus de mordant que Nico , et avec 10 victoires contre 4 à Nico son titre sera largement mérité.
    Toujours le grand flou pour Fernando , ou sera-t-il l’an prochain ? A votre avis ?
    En tout cas Lopez ne dément pas l’avoir approché : pour lui vendre une partie des parts de Lotus ?? et lui laisser les clefs de la maison ensuite ???. Fernando de son côté a dit que quand on connaîtra sa décision cela semblera logique , son âge avançant il souhaite au minimum sinon au moins un nouveau titre en tant que pilote , peut-être une suite à sa carrière en tant que patron d’écurie ?
    Dommage pour Romain il méritait lui aussi de rentrer dans les points et aussi bravo à Pastor pour ses premiers points avec Lotus malgré deux pénalités .

  3. Oui Papy, indubitablement Lewis avec 10 victoires contre 4 à Nico mérite DÉJÀ le titre. Si Rosberg est titré, il restera, comme son père, un CDM au rabais (son père avec 1 victoire en 82 contre… 2 victoires chacun cette même saison à Arnoux/Wason/Prost/Pironi/Lauda…).
    Mais avec les 50 points de la victoire à Abou Dhabi, rien n’est joué… suspense!

    • Effectivement mon cher cirebox aujourd’hui même Sébastian Vettel a annoncé sur son compte twitter que Fernando allait chez les gris de Mac-Laren ( à défaut des gris de Mercedes qui était son premier souhait)

  4. Salut les ptits cloux,
    Un Grand Bravo cirebox pour ce dessin, je le trouve génial ! 😉
    Et visionnaire, mais ça ce n’était pas trop dur.

    Pas trop dur en effet de voir Lewis devant Nico.
    Mais pas pour les raisons que vous semblez tous avoir en tête.
    Effectivement, c’est Lewis qui sera titré cette année.
    Mais pas parce-qu’il domine Nico à la régulière… mais parce que Mercedes l’a décidé ainsi !
    Car enfin, ouvrons les yeux !!
    Nico dominait le début de championnat jusque cette accrochage à Spa.
    Et comme de par hasard, à partir de là, Nico est largué, dominé, écrasé par Lewis !
    Ça commence dès le GP suivant à Monza, où Nico nous fait une Picquet Junior de Singapour 2008 : Je teste le loupé de chicane, et au tour suivant, paf je le refais en mieux… oh Lewis est passé… oh ben mince alors !
    Et depuis, Lewis gagne tous les GP… ça alors ! Comme c’est étonnant !
    Mercedes ne veut pas d’un pilote qui se fait siffler comme CDM !
    Ne soyez pas naïfs…

  5. Salut tous .

    Et Red Bull RENAULT vice-champion du monde , ça vous fait rien ?
    Qui l’aurait dit en début de saison ?
    Merci RB pour avoir surbooster RF1 .

    Du calme PFE , du calme . €;o)

    • salut V8

      RB vice-champion, franchement je me tape !!
      je n’aime pas cette équipe !!

      bravo qu’en même aux hommes et femmes de Viry !!

  6. Sur twitter Romain a annoncé qu’il serait encore l’an prochain chez Lotus ; avant de supprimer son message , Lotus voulant sans doute faire l’annonce officielle avant Romain. 😉
    Sebastian a aussi dit à un journaliste Italien qu’il serait pilote Ferrari l’an prochain : quelle surprise !!! 😉
    Seul Alonso joue encore les chochottes alors que tout le monde sait qu’il arrive chez Mac-Laren …

  7. Romain poursuit l’aventure avec lotus en 2015 , c’est officiel maintenant mais qui en doutait encore , espérons pour son avenir en F1 qu’il aura à sa disposition une monoplace compétitive ….

    • je suis sur un petit nuage maintenant que l’annonce est officielle !!!
      j’en pouvais plus d’attendre

  8. Officiel aussi le départ de Fernando et l’arrivée de Vettel chez Ferrari .
    Prochain épisode l’annonce de Fernando chez mac-Laren

  9. Officiel aussi le départ de Fernando et l’arrivée de Vettel chez les rouges…
    Prochain épisode l’annonce de l’arrivée de Fernado chez les gris …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s