Gentlemen, start your engine!

Et voilà, après une intersaison que vous n’avez même pas vue passer (hum!) nous voici arrivés au départ (sic) du 1er GP 2015! Youpi! Alors, alors… que nous réserve donc cette saison? A n’en pas douter, les Mercedes seront encore (ENCORE?) favorites cette année. Les Red Bull sauront-elles, grâce à Renault F1, tirer leur épingle du jeu? Espérons-le pour l’intérêt du sport… C’est peut-être Ferrari qui se rappellera à notre bon souvenir en alignant pour la première foix depuis 143 ans une monoplace compétitive? Bon, j’exagère, mais depuis le titre de Raikkonën en 2007, quelques victoires ça et là, mais rien de bien consistant, il faut l’avouer. Sebastian Vettel, le transfuge,  saura-t’il leur insuffler ce petit supplément d’énergie qu’il leur manquait? A voir, leur monoplace a l’air d’être bien née… Bon cela nos fait donc en théorie Mercedes, Red Bull, Ferrari. Et les autres? Williams qui joue profil bas? Il seront là c’est certain mais il leur a manqué un petit quelque chose en 2014. McLaren? Pfff, l’équipe de Woking semblait avoir un bon package pilotes, mais l’accident « étrange » de Fernando les a sans doute mis à mal, d’autant plus que leur moteur Honda n’a pas l’air du tout compétitif (pouvait-il en être autrement?). A rayer donc des prétendants à « la gagne ». Lotus? Avec le bloc Mercedes ils devraient être mieux, c’est certain. Mais jusqu’où? Force India et Toro Rosso joueront les petits point, comme d’hab’ (n’excluons pas quelques coups d’éclat pour FI). Sauber se vautre dans des démêlés judiciaires avec Van de Garde qui a apparemment un contrat de pilote en bonne et due forme, mais qui n’est pas censé conduire… Une bonne nouvelle, est le retour-du-monde-des-morts-vivants de l’équipe Marussia qu’il convient d’appeler maintenant Manor. C’est plutôt cool pour ses salariés, même s’il vont faire de la figuration avec une machine 2014 remise -vaguement- au goût du jour… La mauvaise, c’est que l’état de Jules Bianchi ne semble pas s’améliorer… ayons donc une pensée pour lui. Notons enfin que Caterham a définitivement cessé d’exister. Son ex-patron a l’air d’avoir fondu les plombs puisque la collaboration avec Renault sur l’Alpine a aussi fait long feu. Et je ne crois pas que Air Asia soit en super santé avec la disparition de son A320 en mer de Java… On est sans nouvelles de l’état de santé de Michael Schumacher, ce qui ne présage rien de bon. Rassurez-vous pour Alonso, il a l’air rétabli, et poste sur les réseaux sociaux des photos de lui en train de faire de la muscu, et, s’il manquera sur la grille de Melbourne, il devrait être présent dans 2 semaines en Malaisie. Allez les amis je vous souhaite du courage pour « ceusses » qui se lèveront dans la nuit voir les EL1 et en tout cas un excellent GP avec plein de rebondissements, plein de dépassements, enfin su sport, quoi! melbourne_1

Publicités

11 réflexions sur “Gentlemen, start your engine!

  1. j’ai vraiment peur pour Sauber, seront-ils là dimanche sur la grille. car si Van De Garde n’est pas dans une voiture, le matériel peut être saisi !!

    j’espère que Lotus va pouvoir se battre pour rentrer dans la Q3 à la régulière et le plus souvent possible.

  2. Hellooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!

    Merci Cire pour cette mise en bouche !
    Beaucoup d’éléments interpellants en effet. Un premier GP sans ALO, avec VDG ? Sans Sauber ? Sans Quatre Rames. Avec Marunorussia. Avec Mr Newey ? Sans Jules…

    Et avec l’inoxydable Mr E.

    Et surtout avec nous tous !! Alors, big bisous à tous les fidèles de Cire, les anciens du site Lotus, de Renault F1 (« la communauté » ;-p) . Et en route pour de nouvelles aventures !!

  3. Salut à tous !!!
    Salut Mumu, Scénic, Cire, ça boom ?
    Alors ça y est, les Mercos sont à nouveau devant, mais la deuxième force semble être Ferrari.
    Ouate Annecy, demain donnera déjà un autre aperçu, même si Melbourne est un circuit atypique.
    Bises à tous et bon grand prix

  4. Cire tu as réussi à réveiller tout le monde , enfin ils ne sont pas tous là encore mais vont bientôt arriver…
    Moet-Hennesy et j’espère voir de belles bagarres cette année (enfin sans doute uniquement pour la troisième place tant les gris semblent encore devant en ce début d’année F1.

  5. Comme prévu les gris sont devant avec un Lewis impressionnant , cette année encore il faudra aller le déloger …
    Derrière lutte entre Williams et Ferrari (qui a fait un bon en avant dopé par l’arrivée de Vettel )
    Red-Bull plus à la peine et menacé par les rookies de Torro-Rosso( que l’on ne voyait pas si bien: de la graine de champions) et aussi Lotus qui revit : le sourire de Romain faisait plaisir à voir.
    Sauber de gros progrès aussi aidé par le bon moteur Ferrari et Nasr qui a l’air d’être un bon .
    Force-India manque sérieusement de roulage ainsi que Mc-Laren qui aura besoin d’un Fernando en grande forme pour progresser mais il y a encore beaucoup de boulot…

  6. Et voilà pas de surprise , les gris ont facilement gagné mais qui en doutait !!
    Derrière bon retour de Ferrari avec Vettel sur le podium et la poisse pour Lotus les deux voitures éliminées dès le premier tour.
    De belles choses sur ce grand-prix , de beaux dépassements avec un nouveau (Nasr) qui se met dans la lumière dès son premier G.P mais aussi beaucoup de problèmes avec les changements de roues entre autres pour Kimi forcé à l’abandon.
    Du côté du moteur Renault il y a encore du boulot mais il faudrait calmer le jeu chez Red-Bull l’abandon de Kyatt est du à la boite de vitesse qui est fabriquée par Red-Bull donc eux non plus ne sont pas parfaits !!
    Et qui aurait dit que Button et sa Mc-Laren Honda finirait le G.P et qui plus est serait à la porte des points … aidé c’est vrai par les nombreux abandons.

  7. Gentlemen, Start Your Engine!
    Enfin…. sauf les 2 Manor, sauf Magnussen, sauf Kvyat et sauf Bottas. Bah ça faisait pas grand monde sur la piste au moment du départ… Mais ça, c’était AVANT le drame… Pastor Maldonado qui percute le mur dans le 2è virage. Ok, il a été poussé, ce n’est pas complètement ça faute… Et Grosjean qui abandonne sur problème technique à la fin du 1er tour…. douche froide pour Lotus qui était si contente d’avoir fait 2 Q3 le samedi.
    Pour le reste, je vous avoue ma satisfaction de voir Ferrari en nets progrès… tout simplement pour l’intérêt du sport! Passque sinon… Les Flèches d’argent vont vite me lasser! On ne peut pas en vouloir à Hamilton d’être si fort et d’avoir une si bonne wouature, nan, bien entendu, mais bon… J’ai trouvé cette course d’un ennui! Rosberg, incapable de résister, ça fait mal. Il aura quand même quelques victoires à son actif à la fin de saison, ne vous inquiétez pas!
    Ayons une pensée pour Kimi, qui vient-encore- de buter sur son équipier. Après s’être fait atomiser par Alonso, voilà que ce petit insolent de Vettel en fait de même! Plus aucun respect! Ayons une pensée pour Button, qui fait là peut-être l’année de trop, avec sa McLaren Honda qui ne vaut pas un clou pour le moment. La faute au châssis? Au moteur? Rayon moteur, soulignons la prestation de Renault: nulle. Ça fait mal de le dire, mais leur prestation a été en dessous de tout. Il faut vraiment redresser la barre, pour que le Losange ne tourne pas en rond, et que ses blocs soient carrés! Bicause Red Bull ne va pas faire de sentiments bien longtemps à leur égard… tout l’enjeu est là!
    Belle perfo de Sauber, au delà de ses démêlés judiciaires avec Van de Garde, sur la piste avec le jeune Nasr qui marque ses premiers points à l’occasion de son premier GP!
    Il paraîtrait que les 2 Force India étaient là… vous les avez vues, vous?

    • pour Kimi, c’est pas ce n’est pas de sa faute pour son abandon. merci aux mécanos pour la roue mal serrée.

      très déçues pour Lotus qui perdent des points sur ses concurrents directs, j’espère que ça ne leur sera pas préjudiciable en fin de saison.

      moi, non plus, je n’ai pas vu les FI mais pourtant elles ont marquées des points !!

  8. Avec son numéro 13 pour un pilote non superstitieux ce n’est plus Pastor Maldonado mais Pastor Malédiction .
    Oui les deux FI dans les points c’est dire les regrets de Romain et Pastor qui pouvaient aujourd’hui marquer de gros points ….

  9. on ne peut pas faire une pétition pour que la FIA oblige Pastor à changer de numéro !!!
    car là, c’est pas possible, il porte la poisse à toute l’équipe !! :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.