#HAMmertime

#HAMmertime: « le temps du marteau », ou « le coup de massue », enfin vous voyez sens.
C’est le dessin que j’ai livré pour les comptes Twitter, Facebook et Instagram du Circuit International de Bahreïn ( https://twitter.com/BAH_Int_Circuit et https://www.facebook.com/OfficialBahrainInternationalCircuit?fref=ts ) , quelques minutes après la course, m’inspirant d’un « Hashtag » (#) largement répandu, comportant un jeu de mot, comme vous l’aurez noté avec « HAM » de Hamilton.

Bon, ça signifie quoi tout ça? Bah… que Lewis impose DÉJÀ sa marque, et que, psychologiquement, il a déjà frappé un grand coup dans ce nouveau championnat. Pole avec 0.6 s d’avance sur Rosberg, et victoire avec 1,36 s. d’avance. C’est pas beaucoup. Mais c’est devant. D’autant plus que Nico n’a pas eu la moindre occasion-d’oser-espérer-nous-faire-croire-qu’il-allait-effrayer-Lewis! Bref, comme je vous disais hier, Rosberg gagnera quelques courses cette saison assurément. Mais pour le titre, je crois qu’il peut déjà numéroter ses abattis… Quant aux autres équipes, elles arriveront aussi ça-et-là à grappiller une ou deux victoires, mais guère plus visiblement.

Et vous, vous le voyez comment ce Championnat?

 

BIC_Merlbourne_PostGP copie

 

Publicités

20 réflexions sur “#HAMmertime

  1. Salut tout le monde, c’est quoi ton adresse instagram ?
    J’ai pas trouvé ?
    Moi j’ai surtout été étonné par les Sauber. La Ferrari est là et c’est bien, même si l’arrêt de Raikkonen nous fait voir qu’ils n’ont pas encore vaincu tous leurs vieux démons,
    Dommage pour les Lotus, ils auraient pu en profiter pour marquer des points, mais bon, c’est la course.
    En parlant de course, le petit Prost, pas le petit au sens taille, mais le fils je voulais dire, même si le père est petit, donc le petit Prost a gagné ce weekend en e-formula et a pris la tête du championnat.
    Allez, bises à tous (même à Postichonforever) et bonne semaine 😉

  2. Cire je pense que tu n’as pas tord (ou peut-être devrais je dire Thor qui est un dieu de la mythologie nordique et dont l’attribut est un marteau donc hammer in english ) pour moi aussi comme je l’ai dit sur le post précédent Hammilton sera encore cette année l’homme à battre et il sera difficile d’aller le chercher pour la victoire.
    J’avais pensé un moment que sa séparation avec Nicole allait le perturber comme lors d’une précédente séparation mais il semble passé à autre chose par contre son côté bling-bling vu ce week-end à la télé avec sa chaine en or de 5kgs autour du cou et ses diamants aux oreilles est toujours
    aussi énervant …
    Je pense que plus d’un dimanche de la saison devant la télé semblera long et ennuyeux car si il n’y a pas un soupçon de suspense l’attrait de la F1 passera même pour les anciens mordus de sport mécanique …

  3. Salut Papy, je ne pense pas quand même que ce soit long et ennuyeux, car en F1, il y a souvent eu une équipe dominante. La seule période que j’ai trouvé ennuyeuse était celle ou l’on empêchait le coéquipier de Schumi de se battre contre lui.
    Et puis avec tous ces petits jeunes, on pourra peut être assister à un remake du duo Piquet / Salazar en 1982 à Hockenheim 🙂

  4. Bon ben je vais soigner mes stats… rejoindre Senna : 3 CDM, dépasser Senna et Vettel au nombre de victoires en GP, dépasser Vettel au nombre de pole, 2 3 petits trucs comme ça à accomplir pendant la saison 2015. Et copier Vettel : me moquer de Rosberg en conférence de presse 😀

  5. J’ai aussi été étonné et agréablement surpris par les Sauber, ils ont fait du bon boulot malgré le bazar autour de ces 4 contrats signés pour seulement…..2 volants ! Une histoire incroyable quand on sait que la directrice de l’écurie est….juriste !
    L’attrait de la saison 2015 ne sera pas la bagarre pour les positions 1 et 2, qui seront sans doute quasiment toujours dans les mains de Nico et Lewis (by the way, 100% d’accord avec Papyf1, il m’énerve Lewis avec tout ce côté bling bling,…) mais bien la bagarre pour les places 3 à 6. D’ailleurs, à Melbourne, qu’a-t-on vu de Lewis et Nico ? Rien !!! Toutes les caméras étaient concentrées, à bon escient et juste titre, sur les monoplaces 3 à 10. Il faut dire aussi qu’après l’hécatombe de ce week-end, il n’y avait plus rien quasi après 10 🙂 Bref, moi je trouve qu’il y a eu du spectacle intéressant, notamment avec le jeune Nasr, mais effectivement pas de bagarre pour les places 1 & 2, c’est vrai.
    J’espère que McLaren pourra toute de même revenir quelque peu, Button faisait peine à voir je trouve et je me demande ce qu’Alonso va faire quand il reviendra de son arrêt forcé (en même temps, il ne doit pas être très pressé de revenir au vue des piètres prestations des McLaren en ce moment,…). Que vont-ils pouvoir faire ? Même s’ils disent que c’était « prévisible », cela n’a tout de même pas été le cas de Mercedez lorsqu’ils ont sorti leur V6 hybride en début de saison 2014,… C’est tout de même décevant de la part d’Honda, alors qu’ils ont eu un an de plus que les autres pour développer leur moteur, qu’ils ont plus que probablement bénéficié de quelques tuyaux de McLaren au sujet du moteur de Mercedez, d’en arriver à une telle situation aujourd’hui, avec beaucoup de problèmes de fiabilité,…
    Je suis impatient de voir la suite !

  6. Dites les amis, je vous signale la sortie d’un tout nouveau site de F1/ Motorsport… d’envergure mondiââââle et en Français! (mais il existe des version en langue anglaise, russe, espagnole, et bientôt peut-être même croate, espéranto, et kabyle ;-D)
    http://fr.motorsport.com
    Attation! là c’est du lourd, du sérieux avec des pointures, vous pouvez y aller les yeux fermés! Et en plus des photos d’enfer, ce qui ne gâche rien!
    À mettre d’urgence dans vos Favoris!

  7. Hammertime… And the livin’ is easy…

    Salut les ptits cloux,
    Alors saisons pliée ou pas ?
    Tout va peut-être dependre du débit…
    « Ah qu’il est beau le débit de lait
    Ah qu’il est laid le débit de l’eau »… Non, pas ces débits là !!
    Mais le débit d’essence… alors, mercos et Ferailles auraient peut être trouvé une faille ?
    http://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-et-ferrari-une-recette-pour-contourner-le-debitmetre
    Si tel est le cas ce sera fini au prochain GP… Moet Hennessy(*)…
    Tiens justement, on verra aussi qui aura le plus de debit de Champagne…

    (*) à consommer avec modération et des amis

    • Un moteur et un châssis de rêve, un coéquipier sous contrôle, une concurrence très molle… Lewis va soigner ses stats, entrer dans l’histoire de la F1.

    • Effectivement si Lewis ne gagne pas cette année , c’est à désespérer de tout , la meilleure voiture, avec le meilleur châssis et le meilleur moteur (avec peut-être même une trouvaille dans le gris du règlement à propos du débit d’essence qu’a sans doute aussi exploitée Ferrari cette année) et bien sûr un pilote au sommet de son art face à un co-équipier qui sait qu’il sera battu ….
      Donc avec autant d’atouts en ce début de championnat si Lewis n’est pas champion cette année c’est qu’il ne le mérite pas tout simplement .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.