A L’AISE EN MALAISIE

Le voili, le voilou! J’ai nommé…. Fernando Alonso. Ze retour. En Malaisie. C’est pas « elle court, elle court, la maladie d’amour », mais plus « il court, il court, en Malaisie d’amouuuur ». On est, enfin je suis, bien content de le voir sur pied, le petit Taureau des Asturies. Bon il revient avec une caisse qui se traîne, mais bon! On fera avec (lui, surtout)! À noter qu’avec l’arrivée (ou le retour) de Marussia (ou Manor), on sait au moins quelles seront les 2 monoplaces qui occuperont le fond de grille. Et ça, pour le mental d’Alonso, c’est plutôt positif.
Bon sinon les Mercedes toujours aux avant-postes, mais les Ferrari sont bien là. La preuve avec les P2 et P4 durant les EL2. On verra pour la suite.
Autrement, vous avez vu que RedBull veut faire une tête au carré au Losange? Le torchon brûle, dirait-on, entre les 2 partenaires. Ok, Renault a fourni un bloc moteur clairement pas au niveau. Shame on you. Mais les lamentations publiques du Taureau Rouge sont ridicules. Et déplacées. Les rares fois où c’est le châssis qui a fait défaut ces 5 dernières années (ou tout autre organe ne relevant pas de Viry-Châtillon), les gars de chez Renault auraient dû les pourrir. On aurait vu leur tête… Du coup, Renault évoque la possibilité d’arrêter! Carrément. Ou bien de racheter Toro Rosso. Pour refaire une équipe 100% « Rôno »… avouez que vous n’attendez que ça! Hein?

Autre info -que même que Claire Chazal en a parlé à 20h- le rachat de Pirelli par les Chinois! Ils garderont la marque « telle quelle » pour l’Europe et la F1 et créeront une sous-marque pour leur propre marché. Du coup, ça y est, ils maîtrisent l’ensemble de la chaîne auto, puisqu’ils avaient déjà des constructeurs automobiles. Je leur souhaite de concevoir des pneus « verts » qui économisent l’énergie, ça sera toujours ça de moins de pollution dans l’air chez eux! Reste à savoir si dans le Motorhome Pirelli « la Pasta » sera remplacée par des bols de riz!

Allez, bon Grand Prix de Malaisie à vous!

Pirelli_Chinois copie

Publicités

14 réflexions sur “A L’AISE EN MALAISIE

  1. Bravo Cirebox , excellent cartoon comme d’hab quoi !!
    Si non les rouges confirment leur renouveau et Kimi renaît débarrassé de Fernando dont la « woiture » semble quand même bien née , une fois la fiabilité au rendez-vous il faudra compter avec lui ; il ne lâchera rien comme à son habitude.
    Par ailleurs Romain semble avoir hérité du chat noir au grand désespoir de Muriel !!
    Pour les qualifs les deux gris devant puis les rouges et les blancs de Williams mélangés pour les deuxièmes et troisièmes lignes …. ensuite les moteurs Renault de Red-Bull et Toro-Rosso à moins qu’une Sauber ne vienne aussi jouer dans le top 10.
    Pour le désamour ou même divorce annoncé entre Renault et Red-Bull cela dépendra beaucoup de la course de Sépang , si cela devait se produire le rachat par Renault de Toro-Rosso et de Red-Bull par Audi comme annoncé par ailleurs serait la solution , la vente de ces deux teams pourrait permettre au grand patron de Red-Bull de racheter les droits de CVC et mettre sur la touche Bernie ce qui n’est pas gagné d’avance , oncle Picsou s’accrochera à son poste comme un bernique sur son rocher comme on dit en Bretagne …

    • exact papy, JEV n’a pas été sympa de refiler le chat noir à Romain (quoique JEv n’est pas vernis non plus ne FormuleE, il devait en avoir 2) 😉
      mais Romain ne s’en sort pas si mal, il est à 0.006s de la p10 et 0.200s de la p9 malgré peu de roulage hier.
      il va falloir qu’il s’y habituer à ne pas beaucoup rouler le vendredi car Palmer est annoncé pour les EL1 de Chine et je ne vois pas Pastor lâché son baquet donc ça va encore être Romain qui va devoir le faire.

  2. Finalement pas si mauvais les moteurs Renault avec un tir groupé dans le top 10.
    Un peu de réussite peut-être avec la pluie qui a joué les troubles fêtes mais le temps était le même pour tout le monde .
    J’espère que çà va calmer Moumoute et l’équipe Red-Bull , en tout cas belle façon de leur clouer le bec de la part de Renault..
    Bravo à Vettel qui si il avait fini premier aurait déclenché la guerre ouverte chez les gris, enfin on a vu que Nico Rosberg n’allait pas faciliter la tâche de Lewis il y aura encore des mots et des explications orageuses entre 4 murs ce qui est beaucoup plus sage que de déballer tout sur la place publique n’est-ce-pas messieurs de Red-Bull ?
    Dommage pour Kimi qui méritait une place dans le top 10 aussi, les rouges ont bien progressé et sont indiscutablement la seconde force du plateau .
    En sera-t-il toujours de même au prochain GP de Chine quand les contrôles sur le débit exact de carburant sera renforcé ??
    Romain mérite aussi sa place dans le top 10 et a été gentil en parlant des progrès de Renault ce qui lui laisse ouverte la porte de pilote dans une future équipe Renault

    • Le chat noir, the black cat , el gato negro, ar kaz du ..
      En même temps la règle est la même pour tout le monde, ce qui est interdit est défendu sous peine de pénalité ….

  3. Alors il est ou Moumoutte maintenant il a bonne mine de râler :
    Les 4 moteurs Renault dans les points (aucun autre motoriste n’a fini la course avec tous ses moteurs non seulement dans les points mais à l’arrivée ) et qui plus est les « rookies » de Toro-Rosso devant les 2 Red-Bull .
    N’y aurait-il pas là crime de lèse majesté !!!
    Et si tout compte fait en dépit des affirmations de Moumoutte , de l’accordéoniste Horner (ou plutôt du joueur de pipeau) et de la diva Adrian Oldway , la Red-Bull n’était bonne que grâce à son moteur ….
    Bravo à Renault d’avoir remis un peu d’ordre et maintenant on attend les excuses de Moumoutte, de Horner et Newey qui devrait déjà être en train de tailler ses crayons à dessin pour reprendre ses erreurs IIII

  4. Alors moi je dis BRAVO à Vettel! Quelle leçon a-t’il donné au monde de la F1!
    Science, patience, stratégie, vélocité. Et hop! Une déculottée, une, pour Mercedes!
    C’est tant mieux pour une bonne raison: cela signifie a priori que nous n’aurons pas une longue procession tout au long de la saison des Mercedes! N’allez pas croire que je suis anti-Mercedes, non. Mais je dois avouer que les dominations sans partage m’ennuient. Depuis Schumi.
    Deuxième course au sein d’une Scuderia qu’on croyait moribonde et paf! une victoire.
    Maintenant, il y en a 4 qui doivent se les mordre: Mattiucci, l’ancien patron, Domenicalli l’ancien-ancien patron, Kimi, qui n’est « que » 4è (bon sans sa crevaison du 1er tour il était sur le podium) et… Alonso. Vettel leur a administré une sacré gifle: avec les bons éléments, les Rouges peuvent gagner!

  5. Ça c’est clair que Fernando, on ne peut pas dire qu’il a du nez quand même !!
    Il me rappelle un peu Jean Alesi, qui avait fait racheter son contrat avec Williams par Ferrari, et dès l’année suivante, la Williams Renault commençait une domination sur la F1 alors que la Ferrari …..

    Enfin bref, c’est pas grave, au moins nous allons avoir de belles courses !!! 🙂

  6. C’est vrai que ce dernier grand prix nous a livré un magnifique spectacle ! Vettel a vraiment dominé cette course même si on sait qu’un des points faibles des Mercedes est l’usure prématurée des pneus par haute température comme ce fût le cas à Sepang. Il n’empêche, tout ceci est de très bonne augure pour cette saison 2015 que certains qualifiaient déjà d’ennuyante ! Je suis très impatient de voir le prochain grand prix en Chine, pour voir quel sera la comportement des deux Ferrari par rapport aux Mercedes. C’est aussi très motivant pour les autres écuries de voir que les Mercedes ne sont pas si intouchables que cela,… Ce ne sera donc peut-être pas si facile pour Mercedes de gagner tous les grands prix de la saison. Hamilton et Rosberg ont du souci à se faire ! Déception je trouve du côté des Williams qui sans être mauvaises ne sont pas de taille, pour le moment, à rivaliser avec Ferrari et Mercedes. Dommage pour le spectacle !!! Par contre, j’ai été épaté par les Toro Rosso qui ont dominé les Red Bull. Enfin, qu’est-ce qu’Ericsson nous fait comme ratage ??? Vivement le prochain grand prix 🙂

    • Wouah Seb qui revient sur le blog !!!
      Coucou Seb

      Alors Cire pas de billet sur le GP de Chine ni sur celui de Bahreïn. Pourtant j’ai vu des superbes cartoons sur Twitter 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s