QUE VIENNE LE TEMPS DE L’AUTRICHE!

Alors comme ça, il paraîtrait, à ce qu’on dit dans les milieux autorisés, qu’y aurait une rencontre sportive sur un Ring énergisant ce week end!?! Le GP d’Autriche qu’y disent! D’haute triche? De hauts pleurnichements de la part de son éminence le Doc Marko et son banquier Mateschitz, ça c’est certain! Bouh… alors quand ça gagne ça rigole, mais quand ça perd ça chiale. C’est du beau! Et ça reporte la faute sur les aut’! Renault en l’occurrence. Leur complice Ecclestone s’y met aussi! Renault se plaignait de ne pas avoir de retombées pour son implication en F1, mais c’est faux, ils en ont! Négatives, hélas!

Bref, à l’Est, rien de bien nouveau, puisque les RedBull sont toujours larguées, et les Mercedes toujours devant. M’enfin, il y a eu de l’action dans ces qualifs, sur piste humide, avec la belle 18è place de Raikkonen et sa Ferrari (hum…, bravo les stratèges), le calvaire des McLaren (les 2 affligées de grosses pénalités, Button devrait logiquement partir 37è, on réfléchit à rallonger la grille vers l’arrière en creusant dans la forêt dans la nuit de samedi à dimanche…), les relatives contre-performance des Lotus et un toujours solide Vettel. Heureusement que les Mercedes se sont viandées à quelques secondes d’écart à la fin de séance pour pimenter le tout. Demain, on peut d’ores et déjà dire que Stevens et Mehri ne gagneront pas, mais le vainqueur n’est peut-être pas Hamilton… Moi je mets un billet sur Vettel… Et vous?

Sinon, l’illustration rend hommage à un pilote Force India, Nico Hulkenberg, qui, mine de rien, vient de gagner avec Porsche les 24h du Mans la semaine dernière pour sa… première participation, avec 2 jeunes pilotes. Y en a qui ont dû râler (je pense à Webber, Buemi, Sarrazin…). Il paraît que leur victoire tient à l’absence d’ennuis mécaniques et de pénalités. Ok. Mais du talent il y en a à revendre et il serait peut-être bien que ces messieurs de la F1 pensent à lui donner sa chance dans une bonne écurie, sinon il va vite être vert de rage…

 

Bon Grand Prix à vous!

LeMans24_3 copieLPDVDC

Publicités

16 réflexions sur “QUE VIENNE LE TEMPS DE L’AUTRICHE!

  1. Salut Cire, salut tout le monde.
    Je crois qu’aujourd’hui le talent ne fait plus parti des critères de recrutement d’un pilote F1.
    Si dans les hautes sphères de la F1 ils ne réagissent pas très très rapidement, je pense que ce sport va perdre beaucoup mais beaucoup d’intérêt ! (si ce n’est pas déjà trop tard).
    Je supporte de moins en moins (pour ne pas dire plus du tout), de voir des F1 rouler à l’économie, ne plus pouvoir se doubler parce que dès qu’elles se rapprochent les unes des autres elles deviennent inconduisibles,avoir des pénalités sorties de je ne sais quel cerveau débile, de sanctionner des pilotes parce qu’ils essayent de faire de la course automobile.
    Enfin bref, vous l’avez compris, je suis un peu énervé.
    Le bruit des moteurs, l’odeur d’essence, le cambouis sur les mains, le bruit des pneus qui crissent, le contact entre deux voitures, les attaques au freinage, ….. Tout ça me manque 😦
    Je me demande comment réagiraient les commissaires, ou plutôt les shérifs, sur un remake Piquet / Salazar !!
    A moins avis, la peine de mort, je ne vois que ça 😀

    Pour ceux qui à qui ça ne dit rien, ci-dessous (si ça marche), la vidéo :

    Allez grosses bises à vous tous quand même ❤

    Si je continue à réagir comme ça, je vais finir par écouter Nostalgie, ça craint !

    • Merci Lewis pour cet article.
      Mais cela voudrait dire que dans quelques années il y en aura pour dire que dans les années 2014-2015 la F1 était top ?
      Les pauvres …….. 🙂

    • Je préfère la baston entre Hamilton et Rosberg en 2014 au cavalier seul de Vettel en 2013. Beaucoup de similitude avec la saison 1988, archidomination d’une écurie et la lutte entre deux pilotes de cette même écurie.

    • Là, je ne peux qu’être d’accord avec toi !
      Mais ce que je blâme aujourd’hui, c’est la direction que prend la F1, je trouve qu’on s’éloigne beaucoup de l’essence même du sport automobile.
      Après, comme nous le rappelle l’article que tu as mis, chaque époque a eu son écurie dominatrice (hein Max ? 🙂 )

    • Oui, La F1 devrait être un sprint et malheureusement tend à devenir une course d’endurance, pas trop user les pneus, l’essence, la mécanique. Et puis le blocage du développement moteur pose problème, on voit bien que les motoristes qui se sont trompés dans la conception ne peuvent plus rattraper leur retard. Et c’est bien dommage pour les courses de voir des différences énormes de potentiel.

    • Ce ne serait pas plutôt « aux fraises  » ? 😉
      Ou alors à la fraise si il faut refaire le moteur (le refraiser ) pour trouver plus de chevaux .
      Si non c’est dans ma région que l’on trouve les meilleures fraises à Plougastel au sud de Brest. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.