PIERRE, SOLIDE COMME UN ROC !

Bon, on en parle ou pas de cette victoire du Français Pierre Gasly ? Evidemment qu’on en parle ! Nan mais, qui, je dis bien QUI aurait pu prédire cette étonnante victoire ?

Vous le savez, depuis Monaco 1996 et la victoire d’Olivier Panis sur sa Ligier, nous n’avions plus jamais eu la chance d’entendre la Marseillaise sur un podium de F1…

Je vous mets le dessin fait pour le compte du circuit de Bahreïn (que vous pouvez aller liker et retweeter là: https://twitter.com/BAH_Int_Circuit/status/1302641831793090562?s=20

Pour moi, le parallèle entre la victoire improbable de Vettel sous la pluie Monza en 2008 (sa première !…) sur une Toro Rosso et la première aujourd’hui de Gasly, toujours à Monza, et toujours sur une Toro… enfin une Alpha Tauri, de Faenza, est évident.

C’est donc la même carrière que je souhaite à Pierre Gasly… (je ne parle pas de la descente aux enfers de Vettel, mais des 4 titres, évidemment !).

Il nous avait déjà gratifié de coups d’éclats, comme sa 4è place à Bahreïn en 2018 (ses premiers points… j’y étais c’était dingue sur la pitlane après le GP…) et sa 2è place à Interlagos 2019.

Et là, du coup, vainqueur d’un GP… rappelons l’humiliation subie d’être rétrogradé de RBR à Toro Rosso, au profit d’Albon pour la saison 2019… Comme quoi, il y a des coups de pied au cul qui font du bien (surtout quand on voit le résultat des RedBull aujourd’hui…). 

Donc, un très grand bravo à Pierre Gasly, pour cette magnifique victoire qui marque le sport automobile français d’une… pierre blanche !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.